Depuis toute petite j'ai été plongée dans le monde des livres. Vivre sans lire : impossible. Je crois que c'est ce goût pour la lecture qui m'a aidée à mémoriser assez facilement les mots que je croisais sur mon passage. C'est ainsi que pendant toute ma scolarité, j'ai été un peu la reine de l'orthographe.

Cela m'a d'ailleurs poursuivie des années après puisque certains de mes amis me prénomment dorénavant « Maître Capellini » en hommage à Maître Capello, amoureux de la grammaire. Après avoir obtenu une maîtrise de traduction, j'ai décidé de me rediriger vers le monde de l'édition. Voilà comment j'en suis arrivée là, après avoir suivi la formation du Centre de l'écrit et de la communication qui m'a permis d'acquérir officiellement le statut de correctrice. C'est plutôt chouette de faire d'une manie (corriger les fautes des autres), un métier !

Être correcteur, c'est aussi aimer échanger, et j'aspire à ce que nos collaborations futures soient bâties sur une confiance mutuelle et nous donnent encore plus envie de travailler ensemble. Alors me voilà, moi, Élodie Guillot, prête à travailler pour vous et à donner le meilleur de moi-même.

Élodie Guillot

Correctrice-relectrice

SIRET: 532 077 039 00024